Chargé(e) de Mission Sociale - Service social Logements Individuels et Collectifs(H/F)

de 20000EUR à 30000EUR par ANNEE + ..... Lyon - 7ème arrondissement | CDD 25/05/2022 Postuler

l'entreprise

Dynamic Rh, une équipe de professionnels de l'intérim dynamiques et impliqués.

Nous privilégions la proximité ainsi que la réactivité pour vous accompagner et trouver les missions qui vous correspondent le mieux dans tous les secteurs d'activité et avec un interlocuteur dédié dans le Bâtiment, les Travaux Publics, le Second Œuvre, les Espaces Verts, le Tertiaire, la Fibre Optique et l'Industrie.

Rejoignez notre équipe pour un poste de « Chargé(e) de Mission Sociale -
Service social Logements Individuels et Collectifs » chez notre client basé à Lyon 7.


Vos missions

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, notre client recrute un(e) Chargé(e) de Mission Sociale en CDD à temps plein jusqu'à fin juin.

Au sein du service social des logements individuels et collectifs et sous la hiérarchie de la Responsable d'équipe sociale, le(a) Chargée de Mission Sociale recruté(e) assurera l'accompagnement social des ménages orientés en mobilisant différents dispositifs d'accompagnement afférents aux conventions du service (mesures ASLL, Action Logement, FNAVDL etc...).

Vos missions sont les suivantes : L'accompagnement social global des locataires, l'évaluation sociale en vue d'intégrer un logement de droit commun ou une pension de familles, l'accès au logement (installation et appropriation du logement, accès au Accès au logement (installation et appropriation du logement, accès au droit, accompagnement budgétaire, autonomisation vers le droit commun). Vous gérez également le maintien dans le logement (assurer la médiation, prévenir les expulsions pour dette ou trouble de voisinage). Vous faîtes également de la recherche de logement (accompagner le projet de relogement dans le cadre d'un RO, d'un parcours résidentiel ou d'une mutation, mobiliser les dispositifs de priorisassions). Il y a également un accompagnement Educatif Budgétaire, aide au dépôt de dossier de surendettement ainsi que l'aide à l'ouverture de droit et aux
démarches administratives.
Vous travaillez en partenariat avec les instances partenariales sociales du territoire.
.

Le profil

Diplômé ou équivalence en travail social (CESF, ASS), vous avez une première expérience dans l'accompagnement social auprès d'un public en situation de fragilité. Vous avez une connaissance de la réglementation du logement social et des dispositifs d'accompagnement au logement.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se), avec un esprit d'équipe et d'animation. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre le recul nécessaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication écrites/orales.
Permis B préférable. Déplacements fréquents (visites à domicile).
Le poste vous correspond Envoyez votre CV, nous sommes impatients d'échanger avec vous ! Dans le cadre de sa politique de diversité, DYNAMIC RH étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

    Choisir un fichier

    * Champs obligatoires