Chargé(e) de Mission Sociale Accompagnement réfugiés(H/F)

de 20000EUR à 30000EUR par ANNEE + ..... Villefranche-sur-Saône | CDD 25/05/2022 Postuler

l'entreprise

Dynamic Rh, une équipe de professionnels de l'intérim dynamiques et impliqués.

Nous privilégions la proximité ainsi que la réactivité pour vous accompagner et trouver les missions qui vous correspondent le mieux dans tous les secteurs d'activité et avec un interlocuteur dédié dans le Bâtiment, les Travaux Publics, le Second Œuvre, les Espaces Verts, le Tertiaire, la Fibre Optique et l'Industrie.

Rejoignez notre équipe pour un poste de « Chargé(e) de Mission Social- Accompagnement réfugés » chez notre client basé à Villefranche sur Saone


Vos missions

Rattaché(e) au Responsable d'équipe sociale, le poste s'inscrit au sein d'une équipe mixte et plurifonctionnelle composée de salariés et bénévoles. Vous travaillez en lien avec d'autres équipes en interne (proximité géographique d'une résidence intergénérationnelle et d'une escale solidaire de l'association).

Vous intégrez un dispositif de logement et d'accompagnement vers l'insertion de 20 familles afghanes au titre de l'accueil de réfugiés. Vous assurez l'accompagnement social global des ménages. Vos missions sont les suivantes :
L'accompagnement social global des familles : Evaluer la situation des ménages orientés, accueillir et mettre en place un accompagnement adapté tout au long de la durée de leur séjour en lien avec l'équipe et les référents ou partenaires internes ou externes (démarches administratives, ouverture de droits, parentalité, logement...), accueillir et écouter, créer un lien de proximité avec les résidents, veiller à l'intégration de la famille dans le logement et dans le quartier, participer
à l'organisation et la logistique nécessaire à l'accueil d'une famille (préparation du logement, installation, achats, équipements, ...), coordonner et mettre en lien les familles avec le service de l'insertion professionnelle pour les accompagner vers l'emploi et l'autonomie.

Vous suivez également l'activité en assurant en tenant à jour et transmettez à l'équipe toutes les informations ou difficultés repérées ou documents liés à l'activité et enfin, vous participez aux différents temps d'instance et réunions d'équipe

Le profil

Vous possédez un bac+ 3 en travail social (type DE ASS), vous avez une expérience significative auprès d'un public de réfugiés / ayant un parcours migratoire et du droit des étrangers. Vous maîtrisez les dispositifs d'insertion par le logement (ASLL, IML, baux glissants...). Vous savez vous adapter aux différentes situations qui peuvent se présenter à vous. Votre capacité d'écoute et de prise de recul, vous accompagnement dans la résolution de celles-ci. Vous savez gérer des situations en autonomie, tout en reportant les informations nécessaires à votre équipe.
Permis B indispensable (déplacements quotidiens à prévoir sur l'ensemble du département hors Métropole).
Rémunération et avantages sociaux :
36h de travail réparties sur 4,5 jours par semaine (1 demi-journée non travaillée), du lundi au vendredi.
13e mois, tickets restaurant, RTT, CSE. Parcours d'intégration et de formation proposé à l'ensemble des salariés.
Autonomie dans l'organisation du travail et les déplacements. Véhicule de service partagé par l'équipe.

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

    Choisir un fichier

    * Champs obligatoires