Chargé(e) de mission sociale - Hébergement d'urgence (H/F)

de 15000EUR à 25000EUR par ANNEE + .... Villeurbanne | CDI 09/06/2022 Postuler

l'entreprise

Dynamic Rh, une équipe de professionnels de l'intérim dynamiques et impliqués.

Nous privilégions la proximité ainsi que la réactivité pour vous accompagner et trouver les missions qui vous correspondent le mieux dans tous les secteurs d'activité et avec un interlocuteur dédié dans le Bâtiment, les Travaux Publics, le Second Œuvre, les Espaces Verts, le Tertiaire, la Fibre Optique et l'Industrie.

Rejoignez notre équipe pour un poste de « Chargé(e) de mission sociale - Hébergement d'urgence (H/F) » chez notre client basé à Villeurbanne


Vos missions

Dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau centre d'hébergement d'urgence, notre client recrute un(e) Chargé(e) de Mission Sociale en CDI dans un établissement accueillant un public de femmes avec enfants en bas âge.

Le centre d'hébergement, composé de deux maisons, a une capacité de 25 places pour des femmes avec enfants en bas âge. Le(a) Chargé(e) de Mission Sociale est rattaché(e) au Responsable de site. Le poste s'inscrit au sein d'une équipe plurifonctionnelle (Chef de service, Responsable de site, bénévoles). Le(a) CMS assure l'accompagnement social global des résidentes.

Vous évaluez la situation des résidentes orientées et mettez en place un accompagnement adapté tout au long de la durée de séjour. Vous veillez à l'intégration sur la maison et dans le quartier, vous veillez au respect du règlement de fonctionnement. De plus, vous allez être amené à animer des permanences d'accueil en semaine.

Le profil

Diplômé(e) bac+3 en travail social (diplôme d'état d'éducateur spécialisé), vous avez une expérience confirmée dans l'accompagnent social auprès d'un public en grande précarité. Vous maîtrisez les dispositifs d'hébergement et d'accès au logement, vous avez de solides connaissances en droit des étrangers, accès aux droits, droit de la famille et protection de l'enfance.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez de bonnes capacités d'écoute, vous avez l'esprit d'équipe et vous aimez travailler en partenariat et en réseau. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de médiation et de gestion de conflits.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication écrites/ orales. Permis B souhaité.

Le poste vous correspond Envoyez votre CV, nous sommes impatients d'échanger avec vous ! Dans le cadre de sa politique de diversité, Dynamic RH étudie à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

    Choisir un fichier

    * Champs obligatoires