Chargé de mission sociale (H/F)

de 15000EUR à 25000EUR par ANNEE + ..... Lyon - 2ème arrondissement | Intérim 02/09/2021 Postuler

l'entreprise

Dynamic Rh, une équipe de professionnels de l'intérim dynamiques et impliqués.

Nous privilégions la proximité ainsi que la réactivité pour vous accompagner et trouver les missions qui vous correspondent le mieux dans tous les secteurs d'activité et avec un interlocuteur dédié dans le Bâtiment, les Travaux Publics, le Second Œuvre, les Espaces Verts, le Tertiaire et la Fibre Optique.

Rejoignez notre équipe pour un poste de « chargé de mission sociale ( H/F) » chez notre client basé à Lyon 2.


Vos missions

Le(a) Chargé(e) de Mission Sociale est rattaché(e) à la Responsable du CHRS train de nuit. Le poste s'inscrit au sein d'une équipe plurifonctionnelle (Chef de service, responsable de site, CMS, animateur, cuisinière, bénévoles).
Le travailleur social participe aux instances de régulation de l'établissement, et aux instances de régulation métier. Il assure un accompagnement social global des résidents et des ménages.

- Evaluer la situation des résidents orientés, accueillir et mettre en place un accompagnement adapté tout au long de la durée de séjour des résidents,
- Accompagnement global (administratif et gestes de la vie quotidienne) des résidents en lien avec les partenaires et le travail en équipe pluridisciplinaire,
- Veiller à l'intégration du résident au sein du CHRS et dans le quartier,
- Animer des permanences d'accueil en semaine, écoute et lien de proximité avec les résidents,
- Tenir à jour et transmettre à l'équipe via les outils mis en place les informations adéquates et toute difficulté repérée liée au logement ou autres problématiques repérées,
- Participer à l'animation du projet dans sa globalité,
- Participer aux réunions : réunion d'équipe, analyse de la pratique, toute autre réunion en lien avec l'activité du projet ou de l'association.

Le profil

Diplôme en travail social (DEES, DEASS), vous avez une expérience dans l'accompagnement social auprès d'un public en situation de fragilité et spécifiquement au sein d'un CHRS et/ou résidence sociale.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se), avec un esprit d'équipe et d'animation. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre le recul nécessaire.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication écrites/ orales.
Permis B souhaité.

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

    Choisir un fichier

    * Champs obligatoires