Chargé(e) de mission sociale - Logement collectif (H/F)

de 20000EUR à 30000EUR par ANNEE + ..... Lyon - 7ème arrondissement | CDD 13/10/2021 Postuler

l'entreprise

Dynamic Rh, une équipe de professionnels de l'intérim dynamiques et impliqués.

Nous privilégions la proximité ainsi que la réactivité pour vous accompagner et trouver les missions qui vous correspondent le mieux dans tous les secteurs d'activité et avec un interlocuteur dédié dans le Bâtiment, les Travaux Publics, le Second Œuvre, les Espaces Verts, le Tertiaire, la Fibre Optique et l'Industrie.

Rejoignez notre équipe pour un poste de « Chargé(e) de mission sociale » chez notre client basé à Lyon 7.


Vos missions

Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute un(e) Chargé(e) de Mission Sociale sur le pôle logement collectif (Pensions de famille et Immeubles Collectifs) en CDD pour une durée de 4 mois. Poste à temps plein, territoire d'action : Lyon 3e et Lyon 7e.
Les Pensions de Famille sont des habitats spécifiques qui offrent des logements individuels au sein d'un collectif. L'accompagnement social est externalisé à la maison.
Le poste s'inscrit au sein d'une équipe plurifonctionnelle (Coordinatrice, Responsables de site, Chargé de Gestion Locative Adaptée, bénévoles). Le(a) Chargé(e) de Mission Sociale (CMS) assure l'accompagnement social des résidents et des ménages dans leur parcours résidentiel. Ses principales missions sont les suivantes : l'accompagnement social global des locataires avec l'évaluation sociale en vue d'intégrer un logement, l'accés au logement, le maintien dans le logement ainsi que la recherche de logement.
Vous vous occupez également du suivi de l'activité, réalisation de bilans annuels, participation à l'évaluation qualitative.
Vous travaillez en partenariat et participez aux instances partenariales sociales du territoire.
Au sein de l'équipe plurifonctionnelle, vous élaborez un regard commun permettant de :veiller à l'adéquation du projet de la pension de famille/habitat collectif avec son peuplement et des moyens mis à disposition, participer à la mise en oeuvre du projet social, à son évolution et à son évaluation et participer à l'inscription de la pension de famille/habitat collectif.

Le profil

Diplôme ou équivalence en travail social (ES, CESF, AS), vous avez une première expérience dans l'accompagnement social auprès d'un public en situation de fragilité et spécifiquement avec des troubles psychiques et psychologiques.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se), avec un esprit d'équipe et d'animation. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre le recul nécessaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication écrites/ orales.
Le poste vous correspond Envoyez votre CV, nous sommes impatients d'échanger avec vous ! Dans le cadre de sa politique de diversité, Dynamic Rh étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Niveau d'étude : BAC+2

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

    Choisir un fichier

    * Champs obligatoires