Chargé(e) de mission sociale (H/F)

de 20000EUR à 30000EUR par ANNEE + ...... Saint-Priest | CDD 13/10/2021 Postuler

l'entreprise

Dynamic Rh, une équipe de professionnels de l'intérim dynamiques et impliqués.

Nous privilégions la proximité ainsi que la réactivité pour vous accompagner et trouver les missions qui vous correspondent le mieux dans tous les secteurs d'activité et avec un interlocuteur dédié dans le Bâtiment, les Travaux Publics, le Second Œuvre, les Espaces Verts, le Tertiaire, la Fibre Optique et l'Industrie.

Rejoignez notre équipe pour un poste de « chargé(e) de mission sociale » chez notre client basé à Saint Priest


Vos missions

Sous la hiérarchie du chef de service, le/la Chargé(e) de Mission Sociale recruté(e) devra posséder des connaissances dans l'accompagnement et l'animation d'un collectif ainsi que dans l'accompagnement individualisé.
Le poste s'inscrit au sein d'une équipe plurifonctionnelle (coordinateur, responsable de site, chargé de mission sociale, conseiller en insertion professionnelle, professeure de FLE, bénévoles).
Les missions sont les suivantes :

Accompagnement social individuel :Réaliser le suivi social global des familles (évaluation, projet d'accompagnement, démarches administratives, ouverture de droits et accès au logement) ,Réaliser le suivi de la scolarisation des enfants (inscriptions administratives, lien avec les différents interlocuteurs, soutien des parents dans le suivi de la scolarité de leurs enfants). Vous aurez également en charge l'accompagnement socio-éducatif collectif : participer à l'élaboration des projets socio-éducatifs au sein de l'équipe pluridisciplinaire, Mettre en place des permanences collectives sur site, ouvertes à l'ensemble des familles (accueil, écoute, information et réorientation), Remobiliser les résidents au quotidien, susciter les liens formels et informels, aller vers les résidents, Participer à l'organisation et la mise en oeuvre des animations et ateliers collectifs (soutien scolaire, animations familiales, ateliers culturels, jardinage, réunions d'information...) ,Organiser des ateliers de sensibilisation santé en lien avec les partenaires compétents. Vous aurez également en charge le reporting, l'élaboration des documents d'évaluation (rapport d'activité, indicateurs et données statistiques) et formaliser les documents de suivi des familles.

Le profil

Diplômé(e) en travail social (éducateur spécialisé) vous avez une première expérience dans l'accompagnement social auprès d'un public interculturel en grande précarité. Vous avez connaissance des dispositifs d'hébergement et d'accès au logement.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'écoute, autonome, avec un esprit d'équipe et des capacités à fédérer autour d'un projet. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre le recul nécessaire. Vous avez des qualités de médiateur et savez gérer les conflits.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication écrites/orales.
Permis B préférable.
Le poste vous correspond Envoyez votre CV, nous sommes impatients d'échanger avec vous ! Dans le cadre de sa politique de diversité, Dynamic Rh étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Niveau d'étude : BAC+2

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

    Choisir un fichier

    * Champs obligatoires