L’intérim, un statut flexible et sécuritaire pour les candidats

Un poste en intérim est en même temps une valeur sûre et un contrat instable. Si les initiés au travail intérimaire apprécient la flexibilité de ce type d’emploi, les candidats qui n’ont jamais essayé craignent, quant à eux, la fragilité financière. Découvrez pourquoi la flexibilité du contrat intérim fait sa force et comment l’intérim représente aussi une solution étonnamment sécuritaire.

INTÉRIM CANDIDATS AGENCE DYNAMIC RH

Le contrat intérim, sans doute le job le plus flexible de tous

Les adeptes du travail intérimaire choisissent ce type de mission pour une raison principale : sa flexibilité !

Si vous acceptez un CDI ou un CDD long, vous devez vous plier aux conditions de travail de l’emploi concerné. Avec un poste intérim, vous gardez la main. Vous sélectionnez le type de mission qui vous intéresse, sa durée, la distance géographique que vous voulez et même sa fréquence si votre domaine recrute beaucoup.

L’intérim offre des missions flexibles au sens où elles sont facilement accessibles. Il est donc bien plus rapide d’entrer dans le monde du travail par cette voie qu’en cherchant un contrat classique. Selon une étude menée par l’Observatoire de l’Intérim et du Recrutement en 2019, 90% des travailleurs intérimaires recommanderaient volontiers à un proche en recherche d’emploi de passer par ce type de mission.

Bref, les postes en intérim sont l’idéal pour ceux qui n’apprécient guère la monotonie comme pour ceux qui veulent trouver un emploi rapidement.

Le contrat intérimaire, un emploi plus sécuritaire qu’il n’en a l’air

Accepter des missions intérimaires pour construire votre réseau

Le travail temporaire peut devenir un véritable accélérateur pour votre carrière, grâce aux rencontres variées qu’il vous permet de faire. Chaque mission marque l’occasion de découvrir une nouvelle entreprise et de nombreux professionnels de votre secteur d’activité. De ce fait, l’intérim débouche parfois sur un CDI !

Votre agence intérim vous accompagne

 Vous n’êtes pas intérimaire seul, vous bénéficiez du soutien de la structure que vous avez choisie pour vous accompagner. Le principal avantage d’une agence pour les candidats réside dans la mission de conseil qu’elle assure auprès d’eux. Nous pouvons vous orienter, vous permettre d’accéder à certaines formations, voire à un logement grâce aux aides à la location et à l’achat.

Signer un CDI… intérimaire

La flexibilité de l’intérim vous plaît, mais vous ne voulez pas vous retrouver sans emploi du jour au lendemain ? Vous pouvez accepter un CDI intérimaire qui vous assurera une stabilité financière. Ce contrat intérim vous permet de réaliser des missions plus longues allant jusqu’à 36 mois. Mais surtout, vous êtes couvert entre deux missions au minimum à hauteur du SMIC, ou de 125 % du SMIC si vous êtes cadre.

Les compensations liées au contrat intérim

Bien sûr, les postes intérim restent temporaires et peuvent être perçus comme instables pour les candidats à la recherche d’un emploi fixe. Mais les travailleurs reçoivent une indemnité de fin de mission correspondant à 10 % de leur rémunération brute, ainsi qu’une indemnité compensatrice de congés payés de 10 % également.

Prêt à essayer le contrat intérim ? Prenez contact avec notre équipe Dynamic RH !