Maçons, trouvez la bonne entreprise avec un poste en intérim

Beaucoup d’annonces intérim s’adressent aux maçons. En effet, le secteur de la maçonnerie recrute beaucoup, tout comme les métiers du BTP en général. Pourtant, les employeurs peinent à trouver des ouvriers. La maçonnerie fait même partie des 3 postes qui embauchent le plus dans le bâtiment, aux côtés des peintres et couvreurs. Et si vous acceptiez un poste intérim de maçon ? C’est le meilleur moyen pour dénicher l’entreprise où vous vous sentirez le mieux !

dynamic rh maçon intérim

Les postes en intérim de maçon, une chance pour les non-diplômés

Ce métier représente une opportunité à saisir pour les chercheurs d’emplois peu ou pas qualifiés. Un aspirant maçon peut suivre différents cursus. Il peut obtenir un « CAP maçon » ou « constructeur en béton armé du bâtiment ». S’il poursuit sa formation, il peut passer un Brevet Professionnel « maçon » ou éventuellement « métiers de la pierre ».

Mais pour répondre à une annonce intérim de maçon, aucune formation n’est nécessairement requise. Intégrer une agence intérim vous permettra même d’obtenir les diplômes et certifications dont vous pourrez avoir besoin plus facilement. La maçonnerie offre la possibilité de développer de nouvelles compétences par la pratique et de monter en grade directement sur le terrain.

Le métier de maçon, pour qui ?

Généralement, le maçon ouvre le chantier en préparant les fondations du bâtiment. Puis, il construit les éléments porteurs, murs et cloisons, fenêtres, planchers… tout ce qui appartient au gros œuvre.

Occuper un poste de maçon en intérim demande une certaine polyvalence. Vous pouvez être amené à travailler sur des constructions neuves ou anciennes, pour une restauration de bâtiment, sur une maison individuelle ou un projet de plus grande envergure.

Les qualités requises pour devenir maçon ? Un sens relationnel aiguisé permettant le travail en équipe, le respect des délais et des normes de sécurité, une grande rigueur et un soupçon de créativité !

Maçons, comment trouver une entreprise qui vous ressemble ?

Si la maçonnerie représente un métier unique, le quotidien des maçons peut être très différent. Certains se spécialisent dans les maisons individuelles, d’autres dans la rénovation. D’autres encore se consacrent plutôt aux éléments décoratifs comme les petits murs ou les cheminées par exemple.

L’ambiance n’est pas non plus la même selon que vous travailliez auprès d’un artisan ou au sein d’un grand groupe, sur un petit chantier ou en VRD.

Une seule façon de savoir ce qui vous convient le mieux : essayer ! Répondre aux annonces en intérim pour les maçons vous permettra de travailler pour différentes entreprises. Ainsi, vous pourrez découvrir plusieurs aspects du métier de maçon avant de vous engager durablement dans une voie.

Beaucoup d’entreprises du BTP ont recours à l’intérim avant d’embaucher, afin de trouver le bon candidat. Travailler en intérim vous permet de faire de nombreuses expériences et de démontrer ainsi vos compétences et vos qualités. Alors, si un patron qui a travaillé avec vous au cours d’une mission a besoin d’embaucher, il pensera nécessairement à vous !