Trouver un poste en intérim : 5 idées reçues

Nous le voyons tous les jours : le travail intérimaire souffre de nombreuses idées reçues. Les chercheurs d’emploi hésitent parfois à candidater pour ces raisons. Revenons dès maintenant sur les cinq préjugés les plus courants au sujet de l’intérim.

 

POSTE INTERIM IDEES RECUES DYNAMIC RH

 

L’intérim n’est qu’une roue de secours

 

C’est faux ! Les contrats intérimaires ne sont pas réservés aux jeunes sans qualifications ou aux travailleurs en situation précaire, qui ne trouvent aucune autre solution.

 

Pour ceux qui entrent sur le marché de l’emploi, l’intérim peut représenter une vraie opportunité. Ce type de mission permet de gagner en expérience et de décrocher ensuite plus facilement un CDI. Vous pouvez aussi tester de nouveaux secteurs sans vous engager pour un contrat long.

 

Enfin, certains candidats choisissent volontairement de rester intérimaires, pour la liberté qu’offrent ces missions. Vous souhaitez développer un projet personnel ou monter votre propre entreprise ? L’intérim vous garantit des entrées d’argent régulières tout en vous laissant le temps nécessaire à vos activités.

 

L’intérim maintient dans une situation de précarité

 

Notre objectif, chez Dynamic RH, consiste à proposer à nos partenaires les candidats intérimaires qui répondent parfaitement à leurs besoins. C’est pourquoi, chaque année, une trentaine de nos salariés intérimaires signent un CDI auprès des entreprises avec lesquelles nous les avons mis en contact.

 

Nous ne cherchons pas à maintenir nos candidats dans une situation précaire. Au contraire, notre mission est accomplie lorsque nous trouvons l’accord parfait ! Passer par Dynamic RH ouvre une possibilité supplémentaire de décrocher un emploi stable.

 

Un contrat intérim ne permet pas d’avancer

 

Mensonge ! Chez Dynamic RH, nous tenons à former les candidats intérimaires que nous sélectionnons. 

 

Tous les mois, nous organisons une journée de formation à la prévention des risques. Selon le type d’emploi visé, nous pouvons aussi vous aider à décrocher les certifications dont vous avez besoin. Permis poids lourd, CACES, CATEC…

 

Suite à cette période de travail intérimaire, vous serez ainsi mieux armé pour trouver le poste dont vous rêvez.

 

Les postes intérim, ce ne sont que des petits boulots

 

Eh non ! Les missions intérimaires existent dans tous les secteurs de l’emploi qui ont des besoins ponctuels. Des petites mains aux cadres, des travailleurs manuels aux employés de bureau, tous peuvent candidater auprès d’une agence intérimaire.

 

Chez Dynamic RH, nous cherchons des candidats intéressés par quatre grandes catégories de postes :

– Le BTP et le second œuvre, dans tous les secteurs du bâtiment.

– Le tertiaire aussi cherche des travailleurs intérimaires.

– L’industrie, tant en production que pour les postes d’encadrement.

– Le transport, la logistique recrutent à tous les niveaux.

 

Des contrats intérim font tache sur un CV

 

Au contraire ! Un jeune travailleur aura beaucoup plus de facilités à se faire embaucher s’il a pu acquérir de l’expérience grâce aux missions intérimaires. Dans le cadre d’une reconversion, ce type de contrat représente également un atout de poids.

 

Enfin, de nombreux secteurs d’activités recherchent des profils polyvalents. Avoir travaillé au cours de différentes missions en intérim démontre une grande faculté d’adaptation que tous les candidats ne possèdent pas. N’hésitez pas à mettre en valeur ces expériences sur votre CV.

Vous recherchez actuellement une mission intérimaire : notre équipe Dynamic RH est à votre écoute pour vous trouver la mission adaptée !